Habitat

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Que vous soyez propriétaire bailleur ou propriétaire occupant, si vous souhaitez engager des travaux pour la rénovation de la façade ou des travaux d’amélioration de l’habitat dans un logement locatif ou votre résidence principale, vous trouverez : Informations, Conseils, Assistance administrative et technique pour la constitution des dossiers d’amélioration de l’habitat.

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) menée par la Communauté de Communes ouvre droit à différentes aides publiques en partenariat avec l’ANAH (Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat), le Conseil départemental et certaines caisses de retraite.
Ces aides concernent la lutte contre la précarité énergétique, l’adaptation des logements à la perte d’autonomie et (ou) au handicap, la lutte contre l’habitat indigne, la réhabilitation des logements destinés à la location et des logements vacants au-dessus des commerces.
Les conditions d’attribution de ces aides sont fixées par l’ANAH.
 
Des aides financières, instaurées par la Communauté de Communes, viennent compléter ces aides afin d’améliorer le parc immobilier existant.
 
L’équipe de service Habitat intervient sur les 60 communes du territoire communautaire pour vous renseigner, vous accompagner et constituer votre dossier avec les différents partenaires.
N’hésitez pas à les contacter au 04.70.47.67.20.

Plus de renseignements sur la page Habitat du site de la Communauté de Communes : https://comcom-ccspsl.fr/-Aides-a-l-amelioration-de-l-habitat-.html

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