Historial du Paysan Soldat


La Communauté de Communes Saint-Pourçain Sioule Limagne vous propose un musée portant un regard inédit sur la place du monde rural pendant la Première Guerre mondiale. Il aborde le quotidien des hommes et des femmes, en particulier sur le territoire bourbonnais.
Implanté à Fleuriel, au cœur de l’Allier, le musée propose une scénographie innovante réservant une large place aux outils multimédias.
 
L’Historial du paysan soldat vous propose des prestations de visites guidées adaptées à tous les publics. Une programmation d’activités à destination du jeune public offre un complément à la découverte du musée, dans le cadre scolaire ou périscolaire. L’ensemble des visites et activités tarifées se font uniquement sur réservation. Vous pouvez effectuer une pré-réservation en ligne grâce au formulaire de la rubrique « Formulaire de pré-réservation ».
 
Si vous possédez des objets ou des documents liés aux deux conflits mondiaux et au monde rural de la première moitié du XXème siècle, contactez l’Historial de Fleuriel pour contribuer à l’enrichissement de ses collections.
Vous pouvez donner, prêter ou tout simplement montrer vous objet à l’équipe du musée qui gardera une trace de leur existence. Il peut s’agir de cartes postales, affiches, photographies, uniformes, armes, objets personnels, etc.

Vous pouvez les contacter :
 
 
Plus de renseignements sur les sites Internet :
logo comcomlogo historialfleurielphotos guerre historial

Suivez-nous

BonPlanLocal

Calendrier

<octobre 2021>
LUNMARMERJEUVENSAMDIM
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.