Soutien aux associations


 
  • Prêt de matériel communautaire aux associations
La Communauté de Communes Saint Pourçain Sioule Limagne met à disposition gracieuse du matériel par le biais des communes, aux associations du territoire, dans le cadre de leurs activités. Les réservations se font dans l’ordre d’arrivée des demandes. Les conventions sont établies avec les associations, après approbation de la commune siège de l’association.
Le matériel pouvant être prêté aux associations est le suivant : des barnums, des tentes pop-up, des grilles d’expositions, des gradins, une estrade, un minibus de 9 places, des vidéoprojecteurs, des écrans, une sono, etc.
 
  • Aide à la reprographie
La Communauté de Communes apporte un soutien aux associations communales dans la photocopie d’affiches ou de flyers. La maquette doit être fournie sur format numérique et le logo de la Communauté de Communes doit être inséré sur chaque document réalisé.
 
  • Demandes de lots
Dans le cadre de leurs animations, les associations peuvent faire une demande de lots auprès de la Communauté de Communes Saint Pourçain Sioule Limagne, notamment lors de courses, tombolas, etc. Les lots peuvent être des tee-shirts, casquettes, coupes, livres, sacs à dos, sacs ficelles, étuis de portables, stylos, podomètres, clés USB, entrées pour l’Historial et le cinéma, etc.
 
 
Les associations communales, dès lors qu’elles souhaitent bénéficier de ces différents services proposés par la Communauté de Communes, sont invitées à se manifester à la mairie, afin qu’elle puisse transmettre leur demande au Service Animations/Associations de la Com-Com.

 
Pour plus d'informations concernant l'aide apportée aux associations, rendez-vous sur la page dédiée sur le site de la Communaté de Communes : https://comcom-ccspsl.fr/-Trouver-une-association-.html

 
logo comcomCapturegoodiesrepro

Suivez-nous

BonPlanLocal

Calendrier

<octobre 2021>
LUNMARMERJEUVENSAMDIM
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.