Mot du Maire

4644288
L’année 2020, qui vient de se terminer, restera une année très difficile pour certains d’entre nous. A la campagne, nous avons été privilégiés du point de vue de la maladie COVID 19 mais le manque de contacts a aussi fait beaucoup de dégâts. Nous nous rappellerons cette période avec les conséquences de ces confinements, que ce soit sur le plan moral ou occasionnées par des fermetures administratives et des contraintes de déplacement.

Aucune manifestation communale n’a pu avoir lieu, que ce soit le repas offert aux ainés, l’arbre de Noël pour nos tous petits, la cérémonie des vœux et la remise des prix des maisons fleuries. Je n’oublie pas nos associations qui ont été également très impactées, nous n’avons pu aller rire et nous restaurer aux spectacles de l’association culturelle et laïque et du Comité des Fêtes. Nous n’avons pu également assister aux manifestations patriotiques, rappelons-nous nos anciens qui ont donné leur vie pour que nous soyons libres, le devoir de mémoire est très important.

L’Auberge des Mûriers, faisant l’objet d’une fermeture administrative, a quant à elle dû proposer des repas à emporter pour que ceux qui ne pouvaient pas rentrer chez eux. Ces derniers ont alors pu manger froid dans leurs voitures ou leurs camions.

Je suis persuadée que le vaccin va nous redonner l’espoir d’une vie plus normale. 

J’espère que nous nous rendrons tous et toutes, quand il le sera devenu possible, à l’Auberge des Mûriers et que nous répondrons présents à l’appel des associations. La vie communale n’a pas été trop affectée, je ne remercierai jamais assez nos employés qui ont toujours été présents pendant cette période. Jusqu’en septembre 2021 vous pourrez aussi compter sur Mathilde qui est volontaire en service civique, elle est à votre disposition pour vous recevoir et vous donner un appui technique ou moral. Elle vous aidera à monter vos dossiers ou vous donnera les coordonnées des administrations dont vous pourrez avoir besoin. Elle peut même se déplacer vers vous.

La rénovation de l’école est terminée nous avons maintenant un bâtiment économe en énergie et très agréable pour les enfants, Clara notre enseignante a passé beaucoup de temps pendant ses vacances à aménager les classes. La commune a changé le mobilier et a été retenue par l’Education Nationale pour un projet d’école numérique. Du mobilier et des livres vont être vendus (ou donnés) pour une somme très modique au profit de la coopérative scolaire, en effet pour isoler parfaitement, nous avons été contraints de vider les greniers. Si certains d’entre vous veulent bien nous aider à inventorier et classer le matériel scolaire ancien, nous vous accueillerons avec plaisir.

Je renouvelle mes remerciements :
  • Aux commerçants, artisans, entreprises locales (y compris les agriculteurs qui sont de véritables entreprises) pour leur implication dans la commune. 
  • A toutes nos associations qui, comme je le dis souvent représentent un lien social entre nos habitants, les habitants des communes voisines. Le bénévolat est une richesse.
 
Le Maire, Rolande SARRAZIN

                                                    
 

Suivez-nous

BonPlanLocal

Calendrier

<octobre 2021>
LUNMARMERJEUVENSAMDIM
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.