Communauté de Communes Saint Pourçain Sioule Limagne

61 communes comcom
La Communauté de Communes en Pays Saint-Pourcinois a fusionné avec les Communautés de Communes du Bassin de Gannat et Sioule Colettes et Bouble pour créer la Communauté Saint-Pourçain Sioule Limagne à compter du 1er janvier 2017.
Cette vaste structure intercommunale de 61 communes (34 410 habitants) doit nous permettre de peser dans les débats départementaux, métropolitains et régionaux. Un vaste travail avec mes collègues a été engagé afin de garantir voir de renforcer les services et les atouts du pays Saint-Pourcinois. Les élus saint-pourcinois veilleront à créer une nouvelle structure intercommunale dynamique et utile pour ses concitoyens.
La tâche est complexe mais la volonté d’œuvrer pour satisfaire au mieux l’intérêt général est forte. Cette nouvelle structure intercommunale continuera de vous accompagner et de développer notre territoire.
 
Pourquoi une nouvelle COMCOM ?
Elle est imposée par la loi, c’est le troisième pan de la réforme des territoires souhaitée par le Président de la République. La loi porte sur la nouvelle organisation territoriale de la République, dite loi NOTRe, elle est promulguée le 07 août 2015.

Qu’est-ce qui change au 1er Janvier 2017 ?
Le territoire change au 1er Janvier 2017, la Communauté de communes en pays saint-pourcinois disparaît pour donner naissance, par fusion avec les Communautés de communes du Bassin de Gannat et celle de Sioule, Colettes et Bouble, à un nouvel EPCI (Etablissement Public de Coopération Intercommunale).

Les 61 communes
Barberier, Bayet, Bègues, Bellenaves, Biozat, Bransat, Broût-Vernet, Cesset, Chantelle, Chareil-Cintrat, Charmes, Charroux, Chezelle, Chirat l’église, Chouvigny, Coutansouze, Deneuille-les-Chantelle, Ebreuil, Echassières, Escurolles, Etroussat, Fleuriel, Fourilles, Gannat, Jenzat, La Ferté-Hauterive, Lafeline, Lalizolle, Le Mayet d’école, Le Theil, Loriges, Louchy-Montfand, Louroux de Bouble, Marcenat, Mazerier, Monestier, Monétay-sur-allier, Monteignet sur l’Andelot, Montord, Nades, Naves, Paray-sous-Briailles, Poëzat, Saint-Bonnet de Rochefort, Saint-Didier-La-Fôret, Saint-Germain de Salles, Saint-Loup, Saint-Pont, Saint-Pourçain-sur-Sioule, Saint-Priest d’Andelot, Saulcet, Saulzet, Sussat, Target, Taxat-Senat, Ussel d’Allier, Valignat, Veauce, Verneuil-en-Bourbonnais, Vicq.
 
Où trouver vos services communautaires ?
Le siège de la nouvelle communauté de communes sera situé à Saint-Pourçain-sur-Sioule
Coordonnés :
Communautés de communes Saint Pourçain Sioule Limagne
29, rue Marcellin Berthelot
03500 Saint-Pourçain-sur-Sioule
Tel : 04 70 47 67 20

 

Suivez-nous

BonPlanLocal

Le mot du Maire

  • Rolande
    Encore une année terminée en votre compagnie. C L’année 2016 a apporté son lot de violences en tout genre&...

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.